Fanny Estelo

Voici ma belle "Rêveuse libre" les outils avec lesquels j'accompagne, j'aide, je guide... je me guide.

 En fin de page tu trouveras mon parcourt.

 J'espère que ta lecture te seras bonne et agréable.  Je t'embrasse. 

La danse 

"Je suis danseuse de mes méandres, de mes joies, de la Vie.

Je suis danseuse de l'infini..."

Depuis l'enfance je danse... Depuis que j'écoute la musique, depuis que je me tiens debout, dans le ventre de maman, je dansais en nageant, dans le cosmos tout là-haut je dansais en attendant, dans le rien je laisse une trace de mes mouvements, dans le tout, tout deviens...

Source de tous les plaisirs le corps éveille les sens, abreuve l'âme de sensations, de perceptions et d'amour. Dans le ressentis de l'instant présent, lorsque ton corps s'exprime, tout est dit, tu exprimes ce qui passe à travers toi, ce qui vient de toi, ce qui te constitues, ce qui t'habites et tu libères les vieilles mémoires, te réalignes, respires. Nous nous sommes incarnées dans un monde de matière alors quel meilleur cadeau que de s'offrir un instant à ressentir notre propre matérialité ?

Marta Graham disait que la danse" est l'expression sacrée ce l'âme"... Quand à Pina (Bausch) elle disait à ses danseurs "You are an angel!" Vous êtes des anges...!

 

 Je suis persuadée que ta "fée" intérieure sait danser et toute les femmes sont des fées... alors tu es une danseuse... Viens danser avec moi belle pépite...

Le chant
Je suis chanteuse de mon âme, de mon jardin, de là où l'amour véritable gouverne et chuchote la mélodie du Coeur...

Chanter, pour oublier ses peines, Pour bercer un enfant, chanter, Pour pouvoir dire je t'aime, Mais chanter tout le temps. Florent Pagny...

Des troubadours, aux dames de compagnie dans les Royaumes, des chants sacrés, aux chants paiens, des comptines pour enfants aux berçeuses du soir, des chants de guerre aux chant d'espoir quelque soit la raison pour laquelle nous chantons, un chant est une libération, un message, une communion...

 

Comme danser, chanter est naturel. La rivière chante, les oiseaux, les baleines, les arbres, chantent : tout est symphonie et tu en fais partie...

Ressource toi dans le chant intime qui te traverse, laisse toi déposer à l'intérieur de ta voix... Et ouvre ces espaces de toi qui ne demandent qu'à sortir, qu'à vibrer, qu'à être aimés et embrassés.

Tu sais chanter... Il n'y a rien à faire, seulement accueillir ce chant sacré qui vient.

Il n'y a pas de niveau à l'expression, il n'y a que la vérité de l'instant...

Les casseroles n'existent pas, que pour faire la cuisine  ! alors sois libre de chanter avec moi...

Des cours de chants, aux chorales, de la glace dans laquelle je me mire enfant pour chanter en mode karaoké, aux ateliers pour les femmes et chants spontanés que j'accompagne, des cercles chantés ainsi que les soins.

Reconnecter l'âme, dire la poésie, laisser couler les veines de l'amour au travers la de Voix, du chant sacré de l'être...

46956678_10217323622184111_5095885762201

Le conte

"Les mots sont des ponts qui mènent à Dieu, les mots sont les magiciens de nos Réalités...Je suis conteuse de la Voix lactée"

De ce que je me souvienne, je raconte des histoires, je prenais un carnet, et j'écrivais... ce qui me passait par la tête, moment de re-connection à soi, moment unique où l'imaginaire nous emmène dans nos espaces où le bien-être est présent, où l'histoire est vivante et il nous fait voyager dans nos contrées...puis j'ai pris un instrument et là, les mots ont coulé...

 Conteuse du soi je t'invites à rencontrer ce diamant qui es toi.

Les histoires ont berçées nos terres, de la transmission orale nos ancêtres connaissaient le vent, le feu, l'air et l'eau ils accueillaient le présent et leur sagesse ancestrale au travers de ces rencontres au coin du feu où les mots faisaient voyager à travers eux. Des écritures il y eu des traces papiers, l'encre à coulé pour raconter... Certaines histoires, légendes, prophéties, restent imprimées...

 

Mais... revenons à l'oralité, à ces instants qui n'appartiennent qu'à l'instant pour voyager encore une fois à l'intérieur de soi. L'oralité qui est vibration, le mot qui résonne au coeur du soi, qui enseigne, qui dicte la vie, redonne courage, essentiel et guérison. Les mots la boussole nos directions.

Le suis conteuse de cette voix là : La voix de l'amour et je sais que toi aussi. Nous avons toutes nos légendes personnelles. Une sagesse innée qui vis à l'intérieur...

Je t'invites à l'honorer et à te laisser guider par elle pour que se déploie ton étincelle...

La joie

"Choisir la joie, c'est trouver la liberté.
Je ris, donc je Suis."
68725729_10217569673587289_6991514830066

Tu es une coach née, Fanny quelle pêche ! Quelle joie! On a tous un talent... L'optimisme, fait partie de ma vie. Regarder sous l'angle du bon, du beau, du joyeux. Longtemps ce fût mon bouclier aux émotions qui me submergeait, aujourd'hui il est mon temple intérieur ma liberté.

Les dauphins nous le montre bien, prendre la vie avec légèreté, humour, fluidité et nous sommes heureux... Heureuses ! Bien plus qu’une émotion, qu’un sentiment, qu’un état d’être, la Joie est une énergie merveilleuse et miracle, une gamme à un niveau de fréquences vibratoires capable d’émettre les vibrations parmi les plus élevées.

La Joie est ce qui nous anime, le feu sacré de notre Être, qui s’exprime de façon libre et spontanée et s’offre alentour.
Elle est indissociable du Cœur et de l’Ame et a une puissance d’action et de création difficile à imaginer tant que nous ne l’avons pas vue à l’œuvre.

Chaque Être en son essence possède sa vibration essentielle propre, qui est sa signature alchimique unique dans l’univers. J'aime quand tu crée belle Rêveuse les tableaux lumineux de ton âme. Ton passage est goutte d'Eternité, ta vie à des milliards de raisons d'exister. 

Les constellations

" Je suis chercheuse de Vérité , chaque famille à sa part de secret...
A nous descendants de libérer les lignées."

Curieuse de l'histoire de mes ailleux, grandissant j'inventais des rituels pour ma famille, ressentant nos ancêtres... gardienne des secrets. En cabinet on me racontait tellement les histoires de famille Je me suis dis : C'est dingue ! Je vais accueillir ce chemin là.

En ouvrant les vannes de ma connection à la "source" au "champ*" j'ai canalisé les messages: des morts qui n'avaient pas fini de dire et des vivants qui renfermaient dans leur coeur ces maux qui avaient besoin de se libérer en mots... Je me suis donc décidé à accompagner dans ce voyage et à en faire mon voyage à moi.

Nous évoluons dans un champs d'énergie familiale* où nous occupons une place unique depuis notre naissance. La nature de notre champ d'énergie est déterminée par l'histoire de notre famille (religion, pays, évènements marquants, bonnes et mauvaises actions de nos ascendants). Les constellations familiales visent à mettre en lumière le champ d'énergie qui a conduit les membres d'une famille à devenir coupables ou victimes, à être malade ou infirme et d'apporter la guérison.

Les 3 grandes lois qui gouvernent le système familiale sont : 

  • L'appartenance

  • La hiérarchie

  • L'équilibre entre le donner et le recevoir           (texte extrait de la formation de Sylvie Bergeron)

Mon travail est de t'aider à mettre de l'ordre dans tes systèmes familiaux. Tu y trouveras confiance en toi, légitimité, rentré d'argent, (syndrome des poches perçées terminé) aboutissement de tes projets, relation amoureuse épanouissante, maladie guéries etc. C'est immense la part du transgénérationnel et son influence dans la réalité de nos vies.

L'enfance

" Je connecte à l'enfant intérieur, cette part de nous qui a des choses à nous dire, dévoiler, exprimer pour... Guérir le passé. Je 'aime petite fille".

papi%20fanny_edited.jpg

Adulte, j'ai établi le premier contact en lui écrivant... puis, j'ai continué à te parler mon enfant car c'est si bon de sentir ta présence chaude, ta liberté, ton amour, tu me fais du bien. Quand je suis avec toi je reconnais cette partie de moi innocente, libre, vivante! Merci. Je bénis tous les enfants de cette Terre, de mes clientes, de mes Rêveuses Libres si sensibles à leurs petites filles... Elles ont besoin d'être écoutées pour libérer le passé.

Nos sociétés névrosées, victimes d'héritages déconnectés de notre vraie nature et de nos besoins sont malsains et maltraitants pour un enfant. Les comportements déviés des parents crées dans les premières années de vies des blessures. (Lise Boubeau). Injustice, trahison, humiliation, rejet, abandon, ces 5 blessures se logent dans le corps, dans les cellules (mémoires cellulaires). Les masques appelé communément "égo" empêchent de vivre véritablement notre vie dans l'amour.

Enfant quand on a mal, on crée un masque pour ne pas souffrir. Pas trop... Alors, plus tard, on aura des comportements qui ne serons pas vraiment nous même mais notre masque prendra le dessus et sera le chef de nos agissements.

Cela sans s'en rendre compte.

 

Tout ceci est inconscient... Apprendre à comprendre c'est apprendre à s'aimer. Sans compréhension il n'y a pas de pardon et sans pardon de guérison.

C'est simple !

 Tu n'as rien à faire belle Rêveuse, qu'à accueillir les émotions et te laisser traverser. C'est un beau cadeau que celui de s'accepter et un voyage extra- ordinaire l'amour de soi ...

Formations

Expériences

2020-2021

Constellation Familiales et Systémique

En cours.

2017-2018

Psychologie Positive, Coaching

Institut Formalis

2015-2017

Sophrologie, Méthode Caicédienne

Institut Formalis

2014 -2015

Musi-cothérapie, chant

Ambx Bordeaux

2014-2015

Danse thérapie, Rebirth, 

EPPSSA - Strasbourg

2012-2009

Clown, Théâtre, Danse impro contact, Chant Indien, Gent

Paris, Bruxelles, Bordeaux

2010-2011

Danse. Danse contemporaine, classique, modern. 

Compagnie Lullaby - Bordeaux

Ouverture des "Rêveuses Libres" Accompagnatrice d'amour,

Révélatrice d'étoiles, création du Boost Evolution!

Coach et thérapeute depuis 2015 créee Energie thérapie.

Ateliers de Danse, Chant, développement personnel. Séances individuelles et stages.

Animatrice d'ateliers pour enfants (TAP), personnes âgées (EPHAD)

Méditation, relaxation, expression artistique, sophrologie, Qi Gong, danse.

Artiste, danseuse, metteur en scène

Nomade à la découverte des éco-lieux, vie alternative en France, quête spirituelle.

Maman d'une petite fille de 6 ans aujourd'hui

Danseuse contemporaine en Belgique,

Chanteuse, première expérience en tant que coach et thérapeute à Anvers.

Danseuse contemporaine à Paris, Bordeaux, Anvers.

Clown à l'hôpital de Périgueux, Professeur de danse contemporaine, animatrice d'ateliers parents/enfants de danse.

2008

Baccalauréat

Voyage : Tour du monde de 6 mois à 19 ans.

Au retour crée un café bouquinerie tartinerie "Le Marco polo sur son vélo"

à Périgueux. Evènementiel, speed dating, concerts. Chef d'entreprise à 20 ans.